acquisition de l'ID 19 1962

Publié le par yohan hubert

Enfin l'arrivée de l'ID 19 sur le domaine!!!!P1010016.JPG




Elle est arrivée sur remorque. Et maintenant y a plus qu'à!!!!






P1010015.JPG


Elle ne paye pas trop de mîne mais elle vaut le coût de la restaurer!!!!!!





Voici qu'elle photos avant démontage intégrale de la voiture. On remarque sur la plaque du milieu du tableau de bord une entaille dans laquelle était logé un poste, y a plus qu'à en trouver un!! Le tableau de bord et le dessus des cendriers AV et AR sont vermiculés. Mais j'ai trouvé la solution pour les repeindre sur un blog qui est très interréssant et très bien dévelloppé sur la restauration d'une ID 19 P de 1966 :

http://id19p.over-blog.com

Allez voir C'EST SUPER!!!!!!!!



P1010004--2-.JPG






P1010008



Des éléments de la planche de bord présente de petites piqures de rouilles mais rien de grave....


P1010007.JPG



La couleur de la caisse est vert olive, ce qui est typique aux années 62-63, je voulais la repeindre écaille blonde (la même couleur que celle que mon grand père avait) mais je pense que je vais la repeindre comme elle est. Ce qui fait le charme de la voiture Mais bon j'ai le temps de réfléchir je n'en suis pas encore la!!!!! 
L'intérieur de l'ID est couleur CHAMOIS, partiellement abimé mais potable , je compte peut être le rajeunir avec de la "terre de sommière" (encore une "idée" de la part du blog : (http://ID19.over-blog.com).GENIAL!!


P1010019.JPG
Et voici le moulin qui va être bien sur déposé. Il tourne mais présente un petit problème car il y a de l'eau ou de l'huile qui rentre dans le moteur ou un truc comme ça je m'en rappelle plus mais je vous tiendrais au courant car mes cousins citroenistes m'expliqueront tout ça en détail.

Hydroliquement elle est bonne, pas de fuite importante peut être même pas du tout enfin presque, il y a toujours des fuites...
Mais elle tient huit jours en position haute, donc bon je pense qui ne devrais pas y avoir trop de problème hydrolique.


P1010005.JPG

Suspens quand on lève les tapis de sols!!!!!!! Mais encore ça va je n'ais pas eu de surprises énervantes comme jenre planchers perfforés etc.... en tout cas j'ai mis les tapis à sécher car c'était humide la dessous, après on s'étonne que les planchers et fonds de coffres pourisses!!!!!!!


P1010006.JPGC'est vrai que la plate forme de l'ID est vraiment saine et nikel!!
























C'est après que ça c'est gâté!!, en regardant le dessous de l'ID, il y a un petit hic au niveau des 2 brancards, ils présentent des points de rouilles perfforants mais bon ce n'est qu'une petite intervention pas méchante mais un peu énervante faut dire!! On va se dire qui y a eu pire!!!!!!!! Je n'est pas de photo mais ça sera peut être dans le prochain article.

Publié dans restauration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article