Restauration ID 19 1962 ( démontage tableau de bord + garniture+ panneau de porte )

Publié le par yohan hubert

Voila après cette hiver un peu rude, il est temps de se mettre au travail. Voici quelque clichés de l'ID enseveli par la neige dans lesquelle je garderai un bon souvenir de mon aquisition!!!!!!

 

P1010002--3-.JPG

 

 

P1010001--3-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010003--3-.JPG

 

 

Mon problème en se momment c'est que je n'est pas de qoi l'abriter mais mon père et moi somme en train de construire un hangard métalique qui fera le bonheur pour restaurer l'ID!!

 

 

 P1010012.JPG                                                    Petite inspection du coffre qui me parait impécable il n'y a aucune corrosion perforante en ce qui concer ne l'unit AR de l'ID pas le moindre trou trou!!!!!!!

 

P1010011.JPG

Ici coté D de l'unit AR :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010010.JPG

Et ici coté G :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010009.JPG

 

Ici c'est pareil j'ai commencé a décoller les garnitures de cofre car la dessous, c'est ingorgé d'eau!!!!

 

 

P1010023.JPG

Les deux coquilles AR

sont très saines, par contre le par choc n'est pas bien mis en place.

 

Sur le coup j'aurais dit que ca pouvait venir des support par choc qui sont naze  mais non ce sont les tiges des 2 fixations de par choc qui sont tordues. Mais le problème est réglé car mes cousins citroenistes ont eu la sympati de m'en donner une paire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 P1010024.JPG

Le par choc a pris un coup en bas à droite, je pense que c'est pour ca que les fixations sont tordues. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les supports par choc.

 

P1010020

 

 

 

 

P1010013--3-.JPG

 

C'est tout ce qu'il reste de la ligne d'échappement!!!!!!!!!

 

P1010045.JPG

Je ne vous l'avez pas dit dans lépisode suivant mais j'ai bien galéré pour enlever les 4 boulons qui sert a maintenir le compas pour la rotation des portières. Je suis allé voir dans plusieurs blogs où comme moi les personnes restaure leur DS et on a tous le même problème avec ces 4 boulons, car l'empreinte du boulon ayant une forme crussiforme (une belle connerie des ingénieur citroen) et plus le boulon grippé à l'intéieur, je décide de sortir la petite disqueuse meuleuse!!!!!

 

je protege quand même les garnitures des étincelles.

 

 

P1010048.JPG

 

J'ai fais quand même avant une tentative à la perçeuse mais non, trop lent!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ha TU FAIT PLUS LE MALIN LA !!!!!!!

Pour la charniere c'est pas moi!! c'est la porte de droite qui a pris un choc et qui a endomagé la charniere. Ce qui est bien connu chez la DS l'aile et la portiere AR D enfoncés!!!!!! 

 

P1010050.JPG

 

 

P1010016 (2)

 Ensuite j'enlève le par choc AV sans difficulté, celui ci est en parfaite état mais à rajeunir...

 

P1010018.JPG

 

 

 

 

 

P1010008--2-.JPG

A la j'ai ventilé façon pulzz

la planche de bord!!!!

 

précaution à prendre:

-bien repérer les cos les fils.

-et stoker les pieces dans un endroit sur contre les chocs ou l'humidité etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010014--2-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'enlève les panneaux de portes, j'ai cherché pendant 10 min pour enlever la manivelle mais à part ça ca été!! Que voulait vous j'apprend la DS sur le tas!!! 

 

P1010053.JPG

 

 

 

P1010055.JPG

C'était tout con, une simple goupille à enlever pour faire échapper la manivelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010056.JPG

Un petit zoom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai une manivelle qui n'est pas la même que les autres (celle du haut sur la photo) il faudra que je m'en procure une.

 

P1010057.JPG

 

 

voila c'est tout pour l'instant, je vais commencé a attaqué les brancards des bas de caisses auquelles il faut faire sauter les soudures par points car j'ai commendais mes tôles de brancard de bas de caisse chez citronpièce, je m'en tire pour 119 € de tôles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans restauration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article