Restauration CITROËN ID 19 1962
Cela fait 10 ans que je me passionne pour la DS, depuis l'âge de 8 ans, j'étudis cette auto dans le moindre détail, c'est d'ailleur à cet âge lâ que j'ai rencontré pour la première fois ce vaisseau spaciale qui ne sortait de je ne sais où!!!!!!!
Je m'en rappelle trés bien, c'était une DS 19 de 1956 et une DS 21 pallas de 1968 qui appartiennent ( à ceux qui mon transmis le virus de la DS) mes cousins qui sont aussi passionnés et collectionneurs de DS. Depuis ce jour lâ, je m'étais promis d'en avoir une plus tard!!!!!!!
Et 10 ans plus tard, donc à 18 ans et demi, je réalise mon rève d'enfant, ça ne sera pas une DS mais une ID 19 de 1962 qui sera ma première acquisition le mardi 26 Janvier 2010. Cette ID est la même que mon grand père a possédé dans les année 60.
Malgré mes moyens, je cherché à acheter une DS à restaurer mais partir surtout avec de bonne base (c'est à dire fond de coffre, structure, longerons, coquilles AR etc non corrodés et attaqués par la rouille), j'ai donc beaucoup cherché, je suis même allé en voir mais pas convaicu par leur état. C'est donc mes cousins qui m'on parlé de cette ID de 62 qui dormait dehors depuis un ans chez un collègue à eux. On s'y est rendu pour aller y jeter un coup d'oeil, elle donnait mauvaise mine exterieurement, mais par contre elle disposée d'une structure et plate forme en parfaite état et des éléments de carrosseries largements récupérables appart une portière AR droite (comme la plus part du temps sur les DS!!!).
J'ai tenté l'occasion et je m'en suis tiré pour 1000 €!!
Voila la bête!!
Extérieurement c'est pas jolie jolie!!!!!!!!!!! Mais la rouille n'est pas perforante, juste un peu en surface ce qui ne pose pas de problème pour la repeindre.
On nottera que le premier propriétaire avait fait mettre les fameux buttoirs
SACRED qui étaient optionnels à cette époque.
Les ailes AV n'ont aucunes corrosions perforantes, elles sont dans un très bonne état!!
La peinture et les sièges intérieurs ce sont très mals conservés, ce qui est un peu bizarre par sont état de carrosserie et structure qui sont nickel!! Car juste avant d'attérir chez sont propriétaire, l'ID à dormit 30 ans dans un garage sans rouler ni tourner!!!